Es 53.10-12
DESCRIPTION: Dans ce message du dimanche de Pâques, nous contemplerons l’œuvre de rédemption achevée par Jésus-Christ. Nous verrons premièrement la cause de sa mort (Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance). Deuxièmement, nous verrons la raison de sa mort (Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché). Finalement, nous examinerons les effets de la mort de Christ (Il verra une postérité et prolongera ses jours; et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains).
PLAN:
1. La cause de la mort du Christ
2. La raison de la mort du Christ
3. Les effets de la mort du Christ
⬇️LIENS ET ABONNEMENTS⬇️
Suivre tous nos sermons via: Apple Podcast | RSS | Google Balado | Spotify | YouTube
Abonnement: YouTube – Apple Podcast – RSS – Google Balado
? Notes du sermon et questions PDF
Bon Dimanche de Pâques à toutes et tous.
Je souhaites par cette occasion , ce jour, inscrire par ces quelques mots , en publique, sous l’autorité du Héraut bien sur , un remerciement et un « hommage personnel » au frère pasteur Perron qui m’a fait découvrir par ses émissions , »syntonisées » online, par hasard, il y a quelques années passées, l’envie et la nécessité de toujours en savoir plus, sous la « bannière » réformée-baptiste. Cette petite porte ouverte dans ses études des Saintes Écritures m’a fait ouvrir encore plus de portes en accédant au Héraut et le frère Pascal, et a grandir et cheminer sur le sentier. Je rends gloire et grâce à notre Père , pour Ses ministres (assez rare) qui nous éduquent, nous fortifient, et nous élèvent en dignité et maturité . Un grand merci aux enseignants, prédicateurs , qui nous hissent toujours plus haut dans Sa vérité , qui nous rendent accessible des choses compliquées a comprendre , a assimiler ,et qui ont le don de mettre en lumière des perspectives qui nous font changer et évoluer sur la bonne direction en restant dans un cadre solide pour conserver la foi sans chuter dans des hérésies, apostasies . Que Dieu garde sous Sa main protectrice et Sa lumière cette belle team de pasteurs R.B.
Ici bas, il y a un manque de gratitude et de remerciement. Alors il ne faut pas s’en priver , quand ça pique dans le cœur de le faire . Merci frère pasteur Perron , merci frère Pascal.
Fraternellement en Christ, ressuscité.
—Paddy—
Joyeuses Pâques à tous les saints du Père et de Jésus Christ. Que son amour sur la croix soit une racine profonde pour nous en vue d’épanouissement dans notre vie.