Skip links

Les dangers présents qui guettent l’Église – Mes soucis en ce début d’année – 1 Pierre 5.6-7

1 Pierre 5.6-7

DESCRIPTION : Ce message se veut davantage une exhortation personnelle qu’une exposition biblique. L’Église de Christ fait présentement face à plusieurs dangers qui me préoccupent en tant que berger et je désire simplement partager mon fardeau afin de nous inciter à prier avec ferveur.

PLAN
A. Le danger de l’amour du monde
B. L’unité de l’Église menacée

⬇️LIENS ET ABONNEMENTS⬇️

Suivre tous nos sermons viaApple Podcast | RSS | Google Balado | YouTube

Sermons divers
Description: Tous les sermons hors séries sont regroupés ici. Les thèmes sont variés: la vie spirituelle du croyant, l’avortement, l’homosexualité, la fin du monde, la défense de la foi, etc.
AbonnementYouTube – Apple – RSS – Google

La vie en Église
Description: Collection de messages variés sur la vie d’Église en général: être membre, les difficultés, l’unité, l’amour fraternel, etc.
AbonnementYouTube – Apple – RSS – Google

Ce sermon seulement:

📋 Notes du sermon et questions PDF

🎧 Écouter ou télécharger audio MP3

❤️ Soutenir en faisant un don sécurisé déductible d’impôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Post comment

    Christine Scallan says:

    Nous avons tellement besoin de Pasteur comme vous qui se leveront pour défendre l’unité précieuse de l’église! Nous prions pour les bergers afin que Dieu leur donne la foi de l’obeir Lui avant tout🙏

  2. Après une seconde écoute , a presque 1 an d’intervalle … Ça pogne le cœur pareil qu’au « live » du 7 Janvier. Avec ou sans virus, le mal , l’ivraie a été semé en masse. L’épidémie-virus a été un fertilisant de plus pour que les blasphemis-apostasis fleurissent mieux.
    Il devient dure et difficile, de trouver , d’avoir accès à de bonnes et réelles assemblées qui respectent les Écritures et la parole Divine. Nous n’avons pas tous les moyens de partir en fin de semaine complète pour un culte à deux cent kilomètres de chez soi. Même avec un esprit bien disposé , avec le temps, c’est fatiguant de mettre de coté de saines convictions pour partager un culte d’une assemblée corrompue avec des us et coutumes du siècle présent.

    Romains 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

    Pour un certain nombre, nous sommes face à une responsabilité. Nous n’avons pas le pouvoir de re-changer les choses qu’une majorité à quand même accepté , voulu . Si l’on choisi la vérité , on ne sort plus … Mais plus de mascarade . Pourquoi finalement, « collaborer » par la présence dans des mauvais compromis …
    Longue vie bénie au héraut , Gloire à Dieu .
    —en Christ—

×