DESCRIPTION : Alors que nous reprenons les cultes en Église après une interruption de plus de trois mois, réfléchissons à ce bonheur décrit par le Psaume 133 au milieu de la réunion des frères.
PLAN
A. La bénédiction d’être ensemble (v.1)
B. L’huile d’onction d’Aaron (v.2)
C. La rosée de l’Hermon (v.3)
D. Le peuple à la vie éternelle (v.3)
QUESTIONS
1. Comment les circonstances historiques de ce psaume nous aident-elles à le comprendre?
2. Qu’est-ce que décrit le verset 1?
3. Quel est le sens des deux images qui sont utilisées aux versets 2 et 3?
4. En quoi consiste la bénédiction finale de ce psaume?
Pascal Denault - Psaumes 133 RÉSUMÉ: Se retrouver avec ses amis ou sa famille ou encore des personnes chères qu’on n’a pas vues depuis longtemps est des plus agréable, mais aucune rencontre ne saurait surpasser le bonheur et la bénédiction d’être en communion avec ses frères et sœurs en Christ.…
Cantique des degrés. Pour David. Voici, oh! qu'il est bon, qu'il est doux, que des frères demeurent aussi ensemble! C'est comme l'huile précieuse sur la tête, qui descend sur la barbe, la barbe d'Aaron, et qui descend sur le bord de ses vêtements ; comme la rosée d'Hermon, qui descend sur…
Psaume 28 DESCRIPTION: Face aux mêmes ennemis qui sont décrits dans le Psaume 27, David poursuit sa prière. Sa confiance semble d'abord ébranlée par le silence de Dieu, mais David crie vers l'Éternel et réclame la condamnation de ses ennemis. Cela peut-il se réconcilier avec l'injonction de Christ à…
L'Église évangélique est établie à St-Jérôme au Québec depuis 1974. En cours de route cette Église a adopté la Confession de foi baptiste de Londres de 1689 et a joint l'Association d'Églises réformées baptistes du Québec. Visitez notre site internet pour en savoir plus: www.prechelaparole.com