MATTHIEU 18.21–22 21 Alors Pierre s’approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi? Sera-ce jusqu’à sept fois? 22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois.
DESCRIPTION : Après avoir exposé la doctrine de la discipline de l’Église, la question du pardon surgit naturellement. Jusqu’où doit aller notre pardon? Combien de fois doit-on pardonner une offense répétée? Comment peut-on exercer le pardon même imparfaitement?
STRUCTURE
A. La question de Pierre
B. La réponse de Jésus
C. Réflexion sur le pardon
QUESTIONS
1. L’intention de Pierre était-elle bonne ou mauvaise?
2. Pourquoi Jésus dit-il qu’il faut pardonner soixante-dix-sept fois?
3. Est-ce que le pardon implique toujours la réconciliation?
4. Que signifie pardonner?
5. Qu’avons-nous besoin pour pouvoir pardonner?
Notes et questions du sermon en PDF | Audio MP3: Télécharger ou Jouer
Suivre tous nos sermons via : iTunes | RSS | Google (Android) | YouTube
Suivre seulement série sur Matthieu
Description: Cette série, débutée en 2015, a pour but d’exposer le texte de l’Évangile de Matthieu chapitre par chapitre. – Liste des titres & table des matières
Abonnement: YouTube – iTunes – RSS – Google Play
Bonjour,
je viens d’écouter ce beau et puissant message sur le pardon et je ne peux pas rester insensible à ce que j’ai entendu, d’autant plus que j’ai un frère qui m’a offensé à cause de ma foi. Effectivement quelle victime sommes-nous, nous qui n’avons « pas encore résisté jusqu’au sang, en luttant contre le péché », et qui avons affaire à un Dieu « qui ne se lasse pas de nous pardonner »?
Merci pour ce message encourageant et bienfaisant
Merci frère pour votre commentaire et gloire à Dieu!