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La pluralité d’anciens

1 Timothée 5.17–18 17 Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l’enseignement. 18 Car l’Ecriture dit: Tu ne muselleras point le bœuf quand il foule le grain. Et l’ouvrier mérite son salaire. 

Tite 1.5 Je t’ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville.

DESCRIPTION : Dans ce quatrième message, nous commencerons à examiner d’un peu plus près l’office d’ancien. Nous verrons tout d’abord que cette charge doit être portée par plus d’un homme à la fois (la pluralité d’anciens). Nous verrons également que cette pluralité se manifeste par deux sortes d’anciens : des anciens surveillants et des anciens enseignants.

STRUCTURE 
A. La pluralité d’anciens
B. Les deux types d’anciens
– Tous les anciens sont des pasteurs
– Tous les anciens ne sont pas des prédicateurs
– Tous les prédicateurs ne sont pas des anciens

QUESTIONS 
1. Sur quelle base biblique la pluralité d’anciens est-elle fondée?
2. Pourquoi ce modèle biblique est-il parfois tombé en désuétude?
3. Qu’est-ce que l’égalité des anciens?
4. Quels sont les deux types d’anciens et comment arrive-t-on à cette distinction?
5. Qui peut enseigner dans l’Église?
6. Comment le ministère pastoral est-il lié à Christ?

 

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Description: Série de 10 messages concernant les offices bibliques d’anciens et de diacres. (2018)
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  1. Merci pour cet enseignement. Je te suggère fortement le livre en anglais, « The Elders » par R. Alastair Campbell. Il met de la lumière sur ce terme dans le contexte et la culture du 1er siècle.

  2. Salut !! Je ne vois pas l’option audio mp3 sous le sermont comme à l’habitude. Y a t’il une autre façon pour que je le télécharge en version mp3. Merci
    En Christ!

    1. Merci pour la notification frère… les liens avaient été supprimés par erreur.

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