Skip links

Semper Reformanda – Ne pas se décourager lorsque la reconstruction s’écroule – Néhémie 13

Après 12 ans de travail acharné, une reconstruction bien fondée et une réforme terminée, Néhémie repars de Jérusalem pour retourner auprès du roi Artaxerxes. Quelques temps après, il revient à Jérusalem pour voir dans quel état se trouve le peuple. Le dernier chapitre du livre de Néhémie nous présente dans quel état celui-ci retrouva le peuple qu’il avait laissé… Le chapitre 13 de Néhémie est divisé en trois parties qui correspondent aux trois point sur lesquels le peuple avait fait alliance avec Dieu en Né 10.30-32: (1) Garder le temple (2) Garder le sabbat (3) Garder la famille. L’Église doit conserver purs ces trois mêmes éléments.

 

Audio mp3

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Tous nos sermons via : iTunes | RSS | Google (Android)

 

Catégorie: Sermons divers
Description: Tous les sermons hors séries sont regroupés ici. Les thèmes sont variés: la vie spirituelle du croyant, l’avortement, l’homosexualité, la fin du monde, la défense de la foi, etc.
Abonnement: YouTubeiTunesRSSGoogle Play

La vie en Église
Description: Collection de messages variés sur la vie d’Église en général: être membre, les difficultés, l’unité, l’amour fraternel, etc.
Abonnement: YouTubeiTunesRSSGoogle Play

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Magnifique prédication! Une des rares fois où j’entends prêcher sur Néhémie. Jamais entendu dans les églises libérales et même chez les évangéliques. Trop théologiquement incorrect! Merci à Pascal Denault qui a abandonné la barbe en Floride.

    1. Frère, mais que faites-vous dans les Églises libérales?? 😀
      La barbe est tombée juste avant la Floride, mais attention, plus on me complimente, plus je suis tenté de la laisser repousser!

  2. Je ne suis plus dans une église libérale mais, pour le moment, dans une église évangélique molle (l’Union des églises évangéliques libres de France).
    Le Chrétien ne doit jamais sacrifier aux modes : barbe, tatouage etc…. C’est encore ces Américains qui ont lancé çà.

    1. Non mais se faire pousser la barbe, pour citer Spurgeon: c’est une coutume des plus biblique, naturelle, bénéfique et masculine. Avant lui Augustin disait que la barbe est un magnifique ornement masculin. De plus, les anciens en Israël étaient appelés les Zachein (les barbus) 🙂

×