14 Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. 15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l’égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu ‘il a ressuscité Christ, tandis qu’il ne l ‘aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. 16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n’est pas ressuscité. 17 Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, 18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus. 19 Si c’est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes. – 1 Co 15:14-19
La résurrection est centrale dans la prédication chrétienne, car en elle est fondée la réalité du salut et de la venue du royaume avec puissance. Pourrait-on maintenir la foi chrétienne sans l’événement de la résurrection de Christ? L’apôtre Paul répond spécifiquement à cette question lorsqu’il suppose, avec les faux-docteurs, que Christ n’est pas ressuscité des morts. Quelles en seraient les conséquences?
- Quels sont les faits historiques de l’Évangile et quels sont les témoins?
- En quoi consiste le faux-évangile que l’apôtre Paul combattait?
- Quelles sont les quatre conséquences données par Paul si Christ n’est pas ressuscité?
Notes et questions PDF | Audio MP3
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Tous nos sermons via : iTunes | RSS | Google (Android)
Sermons dans la collection de Pâques seulement
Description: Cette collection regroupe les messages qui ont été prêchés à Pâques au fil des ans. Les thèmes de la mort et la résurrection de Jésus y sont largement abordés. (2008-2017)
Abonnement: YouTube – iTunes – RSS – Google Play