Skip links

La règle à suivre pour aimer parfaitement – La règle d’or – Matthieu 7.12

11 Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donner-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.  12 Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes. – Mt 7:11-12

Après qu’il nous ait exposé la bonté de notre Père envers nous, Jésus nous commande de lui ressembler en faisant nous aussi que de bonnes choses envers les autres. La règle d’or est l’application la plus simple du deuxième plus grand commandement de l’Écriture : aime ton prochain comme toi-même. Nous contrasterons cette règle parfaite avec les mauvaises normes que nous avons naturellement tendance à suivre et nous verrons comment appliquer la règle d’or dans nos vies.

  1. Quel est le lien de la règle d’or avec le passage qui précède?
  2. À quoi ressemble la règle à ne pas suivre?
  3. Qu’est-ce que la règle d’or ne signifie pas?
  4. Dans quel sens Jésus dit-il que cette règle est « la loi et les prophètes »?
  5. Comment dois-je appliquer cette règle dans ma vie?
  6. Quelle est la principale leçon à retenir de cet enseignement?

 

Notes et questions PDF | Audio MP3

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Tous nos sermons via : iTunes | RSS | Google (Android)

Série sur Matthieu seulement
Description: Cette série, débutée en 2015, a pour but d’exposer le texte de l’Évangile de Matthieu chapitre par chapitre. – Liste des titres
Abonnement: VidéosiTunesRSS – Google Play

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×