Skip links

Prier pour son pardon et sa protection – Le Notre Père (3) – Matthieu 6.12-15

 9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié;  10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.  11 Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien;  12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;  13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !  14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;  15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. – Mt 6:9-15  

Ce quatrième message consacré à la prière viendra compléter l’enseignement du Seigneur sur le sujet. Jésus nous y enseigne à prier pour recevoir le pardon de Dieu pour nos péchés et à demander son secours pour être délivrés de la tentation. Quelques questions s’imposent d’elles-mêmes en lisant le texte :

  1. Sur quelle base pouvons-nous obtenir le pardon de Dieu?
  2. Pourquoi devons-nous continuer de demander pardon à Dieu si nous sommes complètement pardonnés en Jésus-Christ?
  3. Le pardon de Dieu est-il conditionnel à notre pardon?
  4. Dieu nous induit-il en tentation?
  5. Pourquoi prier de ne pas être éprouvé si c’est la volonté de Dieu que nous le soyons?

Notes du sermon et questions enfants/adultes ici

Notes pdf | Audio mp3

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Tous nos sermons via : iTunes | RSS | Google (Android)

Série sur Matthieu seulement
Description: Cette série est en cours. Ces messages ont pour but d’exposer le texte de l’Évangile de Matthieu. (2015-2016) – Liste des titres
Abonnement: VidéosiTunesRSS – Google PlayFichiers MP3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×