9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne… (Mt 6:9-10)
La prière que notre Seigneur nous enseigne est si riche que nous devrons nous limiter à l’introduction et les deux premières pétitions. Nous verrons comment Dieu, sa personne, sa gloire et son règne sont absolument fondamentaux à la vie de prière. Les enfants de Dieu ne prient pas premièrement pour eux-mêmes, mais pour la gloire de leur Père. Voici quelques questions qui seront éclairées dans ce message :
- Que devons-nous comprendre du fait que nous prions Dieu comme notre Père?
- Que devons-nous comprendre du fait que Dieu est aux cieux?
- Comment la première pétition détermine-t-elle notre façon de prier?
- Qu’est-ce que le nom de Dieu nous apprend sur Dieu?
- Comment le règne de Dieu vient-il et quel est le lien avec notre prière?
Notes du sermon et questions enfants/adultes ici
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Tous nos sermons via : iTunes | RSS | Google (Android)
Série sur Matthieu seulement: iTunes | RSS | Google (Android) | Titres de la série
encore une fois je rend grâce à Dieu de t’utilise dans la prédications de sa parole,qui est fais avec clarté pour moi,merci
Merci frère et gloire à Dieu pour sa bonne Parole!
Bonjour monsieur Denault,
Je viens d’entendre votre sermon. C’est très bon.
Je viens de réaliser que dans la première pétition, je peux aussi dire ;
»que ton nom soit ADORÉ » … (que ton nom soit sanctifié) Marc 12:30 , Matthieu 22:37
Et si je peux me permettre, dans la deuxième et troisième pétition ;
»que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel » …
Jésus nous parle d’un règne à venir, qui fait partie du Plan Divin du Père, suite à la désobéissance en Eden d’Adam et Eve, comme nous indique Genèse 3:14-15.
Si ce RÈGNE ou ce ROYAUME n’est pas encore visible à 100%, il le sera à la fin des temps de l’Église de Christ, à la septième et dernière trompette, en Apocalypse 11:15-18 , Apocalypse 10:7
S’il n’est Pas encore visible à 100%, c’est simplement parce que le DERNIER saint à y entrer… n’est PAS encore entré !
Et comme vous savez monsieur Denault, les Israélites de l’Ancienne Alliance avaient la »réputation » d’être désobéissants à Dieu et rebelles à ses commandements, ce qui leurs ont valu des tonnes de malédictions, et des déportations à n’en plus finir…, etc.
Et c’est pour ces raisons que lorsque Jésus débuta son ministère, il parla en parabole aux juifs de l’époque… car tout ce qui concerna les choses du Royaume des Cieux ne leur étaient PAS révélées… en sorte d’accomplir les prophéties Ezéchiel 12:2 Deutéronome 29:4 Marc 4:12 , Actes 28:27
Jésus ne parlait des choses cachées du Royaume qu’en paraboles seulement !
Il ne les expliqua qu’à ses apôtres et disciples… à ceux qui avaient Foi en lui et qui croyaient en ses miracles, et qui croyaient que Jésus était le messie, le Fils de Dieu, … et qui plus tard feraient partie de son Église.
Or, tant et aussi longtemps que la totalité des paiens ne soit entrée dans le Royaume, ce même ROYAUME ou RÈGNE ne peut être visible à 100%, mais ne sera visible que lorsque le DERNIER saint aura rejoins Jésus sur la nuée, à son avènement. Romains 11:25 , 1 Thessaloniciens 4:15-18 , 1 Corinthiens 15:51-52
Dans le fond, c’est comme si on disait ;
»que l’ACCOMPLISSEMENT de ton règne vienne » …. (chiffre 7, l’accomplissement) Apocalypse 10:5-7
puis, »que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel » …
On peut voir qu’au début de la grande tribulation(de 3 1/2 ans), la volonté de Dieu pour son Plan Divin, est faite aussi dans le ciel !
Satan est précipité en bas ! C’est le »grand Ménage » au »ciel » ! Apocalypse 12:7-12
Gloire à Dieu !
Le »notre Père » n’est PAS qu’une simple prière. Elle représente ce que Dieu est, ce que nous devons être en tant que chrétiens, et ce que nous serons prophétiquement parlant ! Car cette prière ANNONCE un Règne à venir, et Jésus invitent tous ceux que le Père lui a donné, à prier pour cette réalisation, en tant que participants VOLONTAIRES, procurant l’espérance et la sanctification du même coup ! WOW !!