La dernière béatitude semble terminer avec un thème sombre : la persécution. Pourtant cette béatitude contient les plus fortes invitations à la joie. La persécution devrait naturellement nous conduire à la peur, la tristesse ou la colère, mais pas lorsqu’on suit l’enseignement du Seigneur. Dans ce message nous verrons comment l’Écriture nous enseigne à être heureux dans les persécutions. Autres messages sur les béatitudes : Introduction (v.1-3), Partie 1 (v.3-5), Partie 2 (v.6-9). Voici quelques questions pour accompagner le présent message :
- Expliquez brièvement l’origine, l’histoire et la nature de la persécution.
- Qu’est-ce que l’ennemi tente de produire en nous par la persécution?
- Quel est le rôle du Saint-Esprit dans nos persécutions?
- Que devons-nous faire pour connaître la joie dans la persécution pour le Seigneur?
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! 11 Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. (Mt 5.10-12)
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
notes pdf | audio mp3 | sermons via : iTunes ou RSS | Titres Matthieu | s’abonner à cette série
Permalink
Permalink
Permalink