Le premier élément d’un culte agréable à Dieu est la réunion de son peuple. Nous tenterons premièrement de savoir si Dieu convoque son Église hebdomadairement comme il convoquait son peuple sous l’Ancienne Alliance. Puis nous verrons comment une sainte convocation doit se traduire en pratique par une préparation adéquate pour adorer Dieu.
lévitique 23.1–3 L’Éternel parla à Moïse, et dit : 2 Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Les fêtes de l’Éternel, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes. 3 On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos : il y aura une sainte convocation. Vous ne ferez aucun ouvrage : c’est le sabbat de l’Éternel, dans toutes vos demeures.
Merci pour cet encouragement puissant! Parfois, nous venons à l’Église l’âme abattue, soucieuse, indifférente, fatiguée, par devoir, ayant oublié que c’est Dieu qui nous convoque et non les hommes. Malheureusement, le caractère solennel de la sainte convocation a fait place à une insouciance devant cette célébration, tout cela sous le couvert de la grâce. C’est malheureux et cet enseignement est un véritable coup de fouet pour moi. Gloire à toi Seigneur et un merci éternel pour ta sainte Parole.
Merci chère Patricia pour votre commentaire qui m’encourage grandement!
Je voudrais observer la sainte convocation du mois de avril comment la preparer?
Trouver une Église et réunissez-vous pour adorer…