Genèse 4.3-7 3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l’Éternel une offrande des fruits de la terre; 4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L’Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; 5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu. 6 Et l’Éternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu ? 7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.
Dans ce message nous considérerons la relation entre le péché et notre état psychologique. Nous examinerons les effets noétiques du péché dans l’exemple de Caïn et verrons comment ne pas être semblable à lui, selon l’exhortation de l’apôtre (1 Jn 3:12). Nous verrons pourquoi Caïn avait le visage abattu, ce que l’Éternel lui dit de faire et ce que devrait être la réponse de l’homme.
Tellement bon! Combien il est important de s’examiner sous le regard de notre Dieu. Selon sa Loi et Sa pensée. Je vais aussi partager cet enseignement!
Permalink