La mort et la résurrection de Christ sont les événements centraux de la foi chrétienne. Leur historicité est absolument fondamentale et leur sens théologique est le coeur du message biblique. Dans ce message nous verrons pourquoi Pâques n’est pas une fête quelconque, mais la célébration de l’événement le plus important de l’histoire de l’humanité. Le service sera diffusé en direct sur ce site à compter de 9h55. Si vous ne pouvez vous joindre physiquement à nous ou à une autre Église près de chez vous, vous êtes bienvenus de participer au culte via ce site. Nous allons nous inspirer de ce texte pour expliquer ces vérités:
Je vous rappelle, frères, l’Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l’ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. Après eux tous, il m’est aussi apparu à moi, comme à l’avorton – 1 Corinthiens 15.1-8
Félicitation Etienne! c’est une joie d’accueillir un cher frère comme toi dans l’Église et aussi je suis très heureux que tu sois le webmaster de ce site (en passant, je ne sais pas ce qui se passe, mais depuis quelques jours, le feed que je reçois de notre site m’indique d’anciens billets comme s’il s’agissait de nouvelles publications. Est-ce notre site, Google Reader ou seulement mon compte Google Reader qui cause ce problème?)
Merci d’avoir mis le témoignage et le baptême d’Etienne en ligne .
Grand moment d’émotion ….même à distance …..