Skip links

Pourquoi le christianisme n’est pas un mythe

Certains expliquent la place du christianisme en Occident comme le triomphe d’un mythe parmi d’autres… un mythe que l’empereur Constantin aurait arbitrairement embrassé. Ainsi, l’expansion du christianisme viendrait de son officialisation et non l’inverse… Dans cette discussion, Sylvain Aubé répond à ce raisonnement illogique et il explique pourquoi le christianisme, peu importe ce qu’on en pense, ne peut être comparé aux mythes païens. Nous défendrons l’unicité du christianisme!

Jouer l’émission

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Je crois que l’une des plus grosses faiblesses de Zeitgeist, c’est le manque de sources premières.  Non seulement, il n’y a pas de preuves, mais elles sont falsifiées par l’auteur!

    Zeitgeist n’est pas du tout considéré comme un documentaire, mais plutôt outil de propagande pour dénoncer la propagande.

    Qu’on le veuille ou non, il s’agit d’une oeuvre qui fascine.  Non pas par son argumentation, mais par sa façon d’exposer des éléments pour convaincre émotionnellement.

    Le but même du film, et ça viens de son auteur, est politique.  Un peu de conspiration anti-capitalisme, de mauvaise transparence, de psychologie (autres films), d’éducationnisme, du partage des connaissances et de socialisme.

    Sans pour préciser que le socialisme bannit la notion de religion.  Pourquoi avoir commencer par le Christianisme?  Détruire le premier fondement de toute société (l’ordre)…

×