Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
audio mp3 | iTunes | RSS | Liste des émissions
Invité:
Le théologien et philosophe Guillaume Bignon | ses tweets (humoristiques) sur Twitter | ses articles sur Axiome
Guillaume nous raconte son parcours de l’athéisme à la foi chrétienne et nous révèle certaines de ses positions théologiques et préférences personnelles qui n’ont rien à voir avec la théologie…
Permalink
Un grand merci pour cette passionnante émission.En tant que Français de France , je regrette que Guillaume BIgnon soit à New-York et non point à Paris, car nous avons tant besoin de gens comme lui pour la défense et l’ illustration du calvinisme au pays de Calvin et je crois q’à Aix on aimerait certainement avoir à la Faculté Jean-Calvin un enseignant de cette qualité. Loué soit le Seigneur!
Tres bon temoiniage. J’aimerais bien vous voyer ici en Floride dan notre conferance en Janvieren Emmanuel Baptist Church. Je vous serve d’interpret.
Merci pour cette entrevue! J’ai trouvé ça très intéressant. J’ai bien aimé la partie sur les positions théologiques à la fin, car ça rejoint plusieurs des questions que j’ai depuis que Dieu nous a amené, mon mari et moi, dans un changement au niveau de notre théologie et je me rends compte qu’on penche vers les mêmes conclusions. Je suis également une femme complémentariste et je ne m’en sens aucunement diminuée, bien au contraire.
Permalink
Permalink
Bonjour! Merci pour cette émission et très bon témoignage de Guillaume. j’ai particulièrement aimé la partie où il ressort de l’Église et entend la voix intérieure puis retourne à l’intérieur et va directement vers le pasteur puis s’en suit une série de discussions entre eux deux sur plusieurs rendez-vous. je suis curieux de savoir quels sont les arguments déductifs, philosophiques et apologétiques qu’il s’attendait à avoir du pasteur pour pour parler de la réalité du message de l’Évangile et pourquoi nous devons croire en Dieu. car il dit que les arguments du pasteur ont expliqués mais pas comme lui guillaume sur la base de son expérience de nos jours aurait souhaité être persuader.
guillaume dit aussi qu’une question lui revenait constamment à l’esprit c’est Pourquoi Jésus est Mort au 1er siècle et et quelle relation cela avait à voir avec lui car venir à christ induit un changement de vie radical. plus précisément comment le Théologien Croyant et calviniste qu’il est expliquerait il en situation de présentation de l’ Évangile à un non croyant pour la première fois dans le but d’aboutir à la conversion de ce dernier? merci encore pour ce partage. Que le Seigneur Vous bénisse.
J’avoue ma préférence personnelle sur un titre plus direct et moins complexe (surtout pour les visiteurs); « Un athée devenu disciple de Jésus-Christ » 😉 Mais pour le reste, je ne peux que me réjouir de savoir que vous avez été libéré de la « religion du néant » pour devenir un enfant de Dieu! Soyez béni!
Permalink