administrator
Pascal est pasteur de l'Église réformée baptiste de Saint-Jérôme qu'il sert depuis 2005. Il est marié avec Caroline et ensemble ils sont les heureux parents de quatre enfants. Pascal a complété un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Il est l'auteur des livres:
Deux perspectives sur le millénium (2021, Éditions Clé, coécrit) –
Le côté obscur de la vie chrétienne (2019, Éditions Cruciforme) – Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) –
Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) –
The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).
sujet tres a propos qui peut mettre un peu de lumiere sur l,attitude de l,Eglise nouvellement ouverte face a cette situation mal v u par la plurart des gens qui ont besoin d,une direction dans ce domaine.
Bonjour
Tout d’abord une fois de plus un gros merci pour cette émission. Très intéressante et édifiante.
J’aimerais partager une vidéo très intéressante de Ravi Zacharias qui n’a pas de lien direct avec le sujet, mais qui touche tout de même à quelques points intéressants en ce qui concerne nos sociétés qui deviennent de plus en plus perdues dans l’athéisme et le relativisme. À voir
https://www.youtube.com/watch?v=NKf1XgV5Uqk&index=74&list=PLud3cD_yCRy9ZS9emrf99uV0zH2VanGRC
Merci
Merci pour l’encouragement frère et merci pour la vidéo!
Permalink
Je ne peu pas dire que comme Chrétien je ->m’oppose à l’homosexualité<-, puisque le message de l'évangile n'est de pas de nettoyer le monde mais d'y pêcher des hommes. Par contre un Chrétien n'imite pas le comportement du monde, entre autre l'homosexualité. Donc en église nous devons nous opposer à ce phénomène, et ce d'une manière vigilant d'au temps plus que nous savons que l'église a tendance à imiter le monde.
Comme citoyen d'un pays démocratique ou nous avons encore le droit de parole je doit m'insurger contre une système qui va plus loin que de donner la liberté au gens de péché, c'est-à-dire de se comporter comme des pécheurs. Ce que je veux dire par allé plus loin c'est toute cette machine d'inculcation dans le système scolaire. L'école est au service des parents et ne doit pas se donner le croit d'enseigner une moralité contraire a celle des parents.
Enfin dans l'évangélisation les mots "opposé à l'homosexualité" ou "être contre l'homosexualité" ne doivent pas être employer puisque, comme mentionné plus haut, ce n'est pas le travail de l'église face au monde. Par contre dire qu'un Chrétien ne doit plus se comporter comme le monde, entre autre l'homosexualité est incontournable si la question de l'homosexualité est posé.