Plusieurs chrétiens évangéliques adhèrent à une fausse compréhension du sola Scriptura que l’on pourrait plutôt qualifier de solo Scriptura. Quelle est la différence entre ces deux conceptions? Quelle est la place de la tradition de l’Église dans l’interprétation de la Bible? Qui peut enseigner la Bible et quelle est l’autorité des enseignants? La fermeture du canon biblique implique-t-elle la cessation des dons de révélation? Ces questions, et bien d’autres dans ce panel de discussion avec Guillaume Bourin et Jean-Sébastien Morin.
Article en lien sur le blogue du Bon Combat
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Saying « File not found » on the audio
Thanks Jason, now it’s fixed… but still you shouldn’t be able to enjoy it since it’s in French 😉
Moi aussi ça dit encore « File not found » lorsque je clique pour écouter l’audio. 🙁
Finalement ça doit être mon ordinateur le problème puisque tous les autres émissions audios de Parole d’évangile me disent la même chose: « file not found ».
Cher frère, est-ce que tu peux écouter sur iTunes? https://itunes.apple.com/ca/podcast/parole-devangile/id1049350134
Permalink
Excellente émission. Il me semble qu’on n’a pas suffisamment insisté sur le rôle des confessions de foi et la relation avec l’Ecriture, la différence et la complémentarité entre « norma normans et « norma normata ».
Je suis en désaccord avec G.Bourin à propos du catéchisme de Luther : chaque réponse et chaque question renvoyaient à des citations bibliques à la différence des catéchismes de l’Eglise Romaine.
P.S J’ai eu du mal à comprendre le pasteur Morin, car il parle trop vite et il a un fort accent (je sais : pour vous au Québec, nous aussi, nous avons un accent!).
C’est vrai que Jean-Seb y parle comme un bûcheron 😉 Merci pour l’encouragement et les commentaires frère!
Avec quelle affirmation de ma part n’es-tu pas d’accord, Alain? Je n’arrive pas à la retrouver !
Je crois que c’est lorsque tu dis que tu que Luther donnait son catéchisme avant de donner la Bible…