Qu’est-ce que l’évangile de prospérité? Qui sont ses représentants? Comment diffèrent-ils de l’Évangile biblique? Quels sont les dangers de l’évangile de la prospérité?
Avec mes invités, Guillaume Bourin et Raphaël Charrier, nous tenterons de répondre à ces questions.
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
audio mp3 | iTunes | RSS | Tous les titres de PE
Voici la liste des articles mentionnés dans l’émission concernant l’évangile de prospérité:
- Discerner les faux enseignements (Nicolas B. – La Rebellution)
- Un avertissement de Jean Calvin sur les faux prophètes (Le Bon Combat)
- 7 questions pour reconnaître un faux prophète (Franck Godin – Notre Eglise)
- 9 choses que vous devez savoir sur le mouvement Parole de Foi (Guillaume Bourin – Le Bon Combat)
- Les faux enseignements de la prospérité (Nicolas B. – La Rebellution)
- 4 raisons pour lesquelles je n’irai pas voir Joyce Meyer à Paris (Raphaël Charrier – Le Bon Combat)
- Ca veut dire quoi “porter de bons fruits” ? (Matthieu Giralt – Notre Eglise)
- La pensée positive n’est pas l’Evangile (Matthieu Giralt – Notre Eglise)
- Evangile de prospérité : implications pastorales [Podcast] (Guillaume Bourin & Pascal Denault – Le Bon Combat)
- Les faux enseignements de Joyce Meyer (Nicolas B. – La Rebellution)
Ayant vu la liste, on a l’impression que vous connaissez chaque article par coeur !
Ceux qui prèchent l’éangile de prospérité sont dans l’erreur, Jésus n’a jamais dit que ses disciples devaient dans l’abondance matériel et la tranquilité,au contraire même s’il n’est pas contre les riches!
Permalink
Je vous suis une fois de plus tellement reconnaissante de nous mettre en garde, de nous instruire sur ces discours flatteurs (loin d’être modernes puisque même Paul exhorte Timothée en 2 Timothée 4.3) qui sont sans rapport avec l’évangile véritable. Longue vie à Parole d’évangile et à ce site!
Chère soeur, merci pour votre encouragement et votre fidélité dans le Seigneur!
Un grand merci pour cette excellente émission qui fait bine le point sur cette hérésie qui se développe et qui ne fait que traduire la manifestation de l’apostasie qui a saisi une partie de l’Eglise du Christ, et en particulier la mouvance évangélique.
Effectivement lorsque les motivations chrétienne deviennent autre que c’elle de l’enseignement de Christ, on doit se poser certaines questions, Dieu n’est pas contre la richesse, mais lorsque les prédicateurs télévisé s’enréchissent au compte des autres, cela devient un vol malheureusement.
Les Christ à annoncé l’évangile gratuitement, il est écrit vous avez reçu gratuitement donné gratuitement, quel contraste d’avec la vie du Seigneur , lui qui s’est fait pauvre de riche qu’il était, gardons dans nos coeurs son exemple.
http://chretiens.info/forum/topics/pour-ou-contre-l-evangile-de-prosperite
Fraternellement
Je crois fermement que le chrétien n’a pas à rechercher la richesse et que la bénédiction de Dieu qui enrichit suit automatiquement celui qui met en pratique la parole de Dieu selon Deut. 28. 1-14. D’ailleurs « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu », Ro. 8. 28. La Bible dit ; « Fais de l’Éternel tes délices, il te donnera ce que ton cœur désire », Ps. 37. 4, c’est automatique. Etre en communion avec Dieu tout en travaillant pour gagner sa vie c’est ce que le chrétien doit faire, la bénédiction suivra. « J’ai été jeune, j’ai vieilli, dit David, et je n’ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain », Ps. 37. 25,
Dans les épreuves mêmes, le chrétien éprouve la joie d’être sauvé, de savoir son nom écrit dans les cieux. Ici est le secret du chrétien. On peut même nous croire idiots d’être toujours contents. Notre détracteur comprendra le jour de sa conversion à Christ.