Skip links

Le culte en famille – PE #2

Le culte en famille

Avez-vous déjà essayé d’établir un culte en famille? Arrivez-vous à prier en couple ou avec vos enfants? Quelle place la dévotion occupe-t-elle dans votre foyer? Je suis conscient que le simple fait de poser ces questions embarrassera la conscience de quelques-uns. Cependant, notre but, dans la discussion d’aujourd’hui n’est pas d’embarrasser qui que ce soit, mais de vous encourager en vous partageant l’expérience de trois pères bien imparfaits qui, encore aujourd’hui, connaissent des difficultés et se sentent eux aussi coupables par rapport à leurs responsabilités familiales.

En compagnie de Sylvain et d’Antoine, deux pères dans le début de la trentaine comme moi, nous parlerons du culte en famille. Nous partagerons notre expérience personnelle, nous tenterons d’établir le fondement biblique au culte en famille, nous discuterons des moyens concrets pour avoir un culte à la maison et des façons de faire face aux obstacles.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


audio mp3iTunesiPhoneAndroidRSS

Ressources suggérées: Donne-nous aujourd’hui, un livre de prières pour introduire le repas en famille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Merci pour cette belle émission. C’est bon de savoir que je ne suis pas seul à éprouver des difficultés à faire un culte en famille. Du fait de notre emploie du temps chargé et du manque d’énergie, nous faisons un seul culte en famille par semaine, le dimanche matin, juste avant le déjeuner, avant de partir pour l’église. J’ai trouvé que cela dispose bien nos coeurs pour le culte dominical. Le fait d’incorporer cela dans une routine nous aide beaucoup. Même si mes enfants ne sont pas tous au même niveau (10,8,6 et 1an1/2), nous le faisons tous ensemble. C’est parfois très tumultueux, et il y a plusieurs éclats de rire, surtout quand le bébé veut s’exprimer ! En terminant, je dirais que ce qui soutient beaucoup le culte en famille, ce sont les petits moments où, durant la semaine, nous parlons de Dieu (mes enfants ont plein de questions…) où que nous passons avec Dieu (prière avant le souper ou avant de se coucher). Le fondement du culte en famille et celui du culte en église, est notre piété personnelle, c’est-à-dire notre relation quotidienne avec Dieu. Ne lâchons pas !!

×