Les célébrations entourant la fête de Pâques sont terminées, mais nous vous présentons une émission enregistrée en plein trideum pascal. Voici les conversations que nous avons eues avec les personnes que nous avons abordées dans les rues de St-Jérôme.
Si la plupart des gens savaient ce que l’on célèbre à Pâques, les réponses étaient plus hésitantes à la question « Pourquoi Christ est-il mort? ». Quelle différence cela ferait-il si Christ n’était pas ressuscité? Quelle preuve avons-nous de la résurrection du Christ? Nous avons abordé ces questions et bien d’autres encore.
Aidez-nous à faire connaître cet Épisode en partageant un extrait…
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Bonsoir
Je fête la pâque mais pas comme résurrection du christ ; pour moi et selon la bible la mort du christ .La manière dont cette importante fête se passe aujourd’hui est contraire à la bible , sinon comment comprendre que Dieu même a dit je cite : au quatorsième jours du mois sera la pâque en l’honneur et aujourd’hui , on nous faire croire que c’est le vingt que nous la célébrons il y a donc là un disfonctionnement total qui ne dit son nom . Vous les pasteurs vous devez se separer de cette mafia catholique et commencent à dire la vérité aux fidèles de vos églises , car cette église par sa force financière à arriver à semer la confusion dans le christianisme et au lieu de se separer et de faire la lumière sur ce qui est vrai vous vous permettez de continuer à surporter le faux . Mon objectif n’est pas de critiquer certe une religion mais d’apporter ma part de vérité entant que serviteur de Dieu le créateur des cieux et de la terre
Cher Roger, la fête de Pâques, traditionnellement, inclue plusieurs célébrations du Jeudi saint au Dimanche de la résurrection. Nous célébrons donc à la fois la mort et la résurrection du Christ à Pâques.
Permalink