Quand l’Église met l’aide humanitaire en premier, une génération plus tard elle ne prêche plus l’Évangile!
L’Église a-t-elle pour mission l’aide humanitaire? Laissons les pasteurs Gilbert et DeYoung répondre.
« Ultimement, si l’Église ne prêche pas Christ et Christ crucifié, si l’Église n’implante pas, ne nourrit pas et n’établit pas de nouvelles Églises, si l’Église n’enseigne pas aux nations l’obéissance à Christ, personne d’autre ne le fera. Et cependant, plusieurs autres s’occuperont des besoins physiques. […] Il n’y a rien de particulièrement chrétien dans les œuvres humanitaires; Bill Gates, Oprah Winfrey, les Nations Unies, Oxfam, la Croix rouge, etc. essaient tous de soulager les maux de l’humanité par des motivations purement philanthropiques. »
Procurez-vous cet excellent ouvrage sur la mission de l’Église publié en français chez Publications Chrétiennes.
Problème : message « Cette vidéo n’est pas disponible »
Oups! Merci 🙂
Excellente réflexion, je suis tout à fait d’accord et même je rajouterais qu’en s’occupant des besoins humanitaires des nécessiteux, on donne l’impression de croire au salut par les bonnes oeuvres car on s’en fait une priorité.
Amen! Le libéralisme tend effectivement vers le salut par les oeuvres où l’on relativise l’importance de la foi pour ne donner de l’importance qu’aux actions.
Les oeuvres sont une demonstration et decoule de la foi, Louise. Meme Jesus lors de son ministere terrestre et ces Apotres avaient une bourse specialement pour les pauvres. Et que dire de; n’aimez pas qu’en paroles? Parcontre je suis d’accord avec Pascal et je rajouterais comment pourrait-il en etre autrement puisque les liberaux ont renies la saine doctrine,? Leurs manque d’amour pour la verite, l’Evangile, cela demontre amplement qu’ils ne porte pas le fardeau de l’evangile mais l’on renie. Mais ne croyez vous pas que ceux qui ont l’amour de l’Evangile devrait d’autant plus aider la veuve et l’orphelin??