Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires

Ceci est mon corps – La présence de Christ dans la cène – Mt 26.26-30
https://youtu.be/FHlW5RmUlcY Matthieu 26.26-30 DESCRIPTION : Jésus est-il présent lorsque l’Église célèbre la sainte cène? D’une certaine façon ce repas est un mémorial jusqu’au jour où l’Église sera à table avec Christ dans le royaume de son Père. L’Écriture déclare néanmoins qu’il s’agit d’une communion au corps et au sang de…
Dans "L'Évangile de Matthieu"

Le bon berger – Jean 10.11
Le bon Berger du Psaume 23 c’est le Christ! https://youtu.be/mN3K8GuNl24
Dans "PENSÉES CHRÉTIENNES"

Quelle est la vraie mission de l’Église? – PE #4
Dans cette discussion nous tenterons de définir ce à quoi l’Église du Seigneur Jésus-Christ est appelée en particulier vis-à-vis de ceux qui ne sont pas dans l’Église. Nous tenterons de trouver un équilibre entre deux tendances qui s’affrontent parfois au sein des Églises chrétiennes. D’un côté il y a ceux…
Dans "Anciennes émissions"
Croyez vous que ce vin tout comme celui de la chambre haute ou jésus dit: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.Matthieu 26:27 ….
S’il était fermenté, y t’il un parallèle, un message à comprendre. Merci
Il était sûrement alcoolisé, mais je ne suis pas certain de comprendre votre question…
J’aurais pensé au jus de la vigne seulement, puisque le vin alcoolisé représente le péché à ma connaissance !!! …
Jésus dit, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. Matthieu 26:29
L’Écriture condamne l’ivrognerie; mais non l’usage de vin qui est parfois recommandé. Le fruit de l’Esprit c’est la maîtrise de soi qui n’oblige pas l’abstinence. De plus, le vin non alcoolisé n’existait pas du temps de notre Seigneur.
Je pense que c’est un gros danger de jouer avec le feux sous prétexte que je ferai attention, sachant ou cela m’amènera , je crois !!! … La bible nous mets en garde, certains prendrons son conseil et d’autre pas, mais le résultat nous mènera au péché… La bible dit comme avertissement:
Ne regarde pas le vin qui paraît d’un beau rouge, Qui fait des perles dans la coupe, Et qui coule aisément. Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic. Tes yeux se porteront sur des étrangères, Et ton coeur parlera d’une manière perverse. Proverbes 23:31
Ce que je peux comprendre dans votre assemblée vous servez du vin alcoolisé à la sainte cène ou du jus de raisin, car le sang de Christ représente le symbole de la pureté , contre le péché !!!
Nous servons le fruit de la vigne non fermenté
Mais je n’aurais aucune objection à utiliser du vin comme c’est le cas dans beaucoup d’Église. Mais je crois qu’il est bien d’accommoder la conscience de ceux qui ne veulent pas boire de vin et d’offrir le jus de raisin.
Je crois que par le miracle de Cana, Jésus illustre le bon vin de l’Évangile ; c’est Jésus qui est ici important, pas le signe
Bonjour Pré Béni, et je suis tout a fait d’accord avec vous, Jésus reste le centre, mais qu’est-ce pour vous le bon vin de l’évangile, car le vin de la sainte cène dans Mathieu Matthieu 26:29 … Ce vin dans le contexte le fruit de la vigne représente quoi !!!
Le vin représente le sang de Christ
J’aurais aimé que vous poussiez m’en dire davantage sur ce verset , à savoir comment doit t’on le voir dès maintenant par rapport à l’éternité dans le royaume du Père…
Jésus dit, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. Matthieu 26:29
Bonjour, oui Pascal vous avez raison, mais le mot vin peut signifier vin fermenté et aussi vin fruit de la vigne, il y a une énorme différence lorsque qu’on associe son sang en le représentant au vin… Vin fermenté=sang ou fruit de la vigne =sang, comme le mentionne Jésus… bien votre en Christ
Donc vous croyez que l’expression « fruit de la vigne » associée au sang de Christ désignait du jus de raisin non fermenté?
Pour ma part je ne crois pas que « fruit de la vigne » puisse désigner du jus de raison non fermenté puisque le procédé de pasteurisation pour empêcher la fermentation du raisin fut inventé par Thomas Welch à la fin du 19e siècle par des motivations wesleyennes contre l’alcool. https://en.wikipedia.org/wiki/Thomas_Bramwell_Welch
)
Cela ne signifie pas que l’on doive nécessairement utiliser du vin dans la Cène, je crois que le fruit de la vigne non fermenté est légitime, mais il était certainement inconnu des apôtres et de l’Église au fil des siècles.
Je vous recommande l’écoute de ce message de Arden Hodgins: http://confessingbaptist.com/arden-hodgins-mp3-wine-vs-grape-juice/
Bien que je ne partage pas sa conclusion, à savoir que la Cène devrait être célébrée exclusivement avec du vin, je suis d’avis que le vin représente mieux le symbolisme et est plus fidèle aux ordonnances de notre Seigneur. L’Église devrait cependant accommoder ceux qui refusent de boire du vin et leur servir du jus de raisin. (Ceci étant dit nous n’avons pas encore réformé cet aspect de notre culte dans notre Église est utilisons uniquement du jus de raison
Merci pour vos références Pascal, à mon mariage j’ai pas acheter du vin gazéifié non fermenté embouteillé , ce qui démontre que le jus de raisins non fermenté est possible, mais mon idée était plus centré sur le fait que la fermentation est lié bibliquement au péché, Jésus pouvait il prendre un tel risque puisque la chair est faible en montrant ce chemin, je crois que non, mais chacun fera sa propre idée dessus, en Christ :0)