Skip links

La perfection de la Nouvelle Alliance

La réponse de Dieu à l’humanité est l’Évangile. Cet Évangile nous est communiqué par voie d’alliance. Christ est le médiateur de cette alliance. Dans ce message nous exposerons He 10:14-18 où il est question de l’effet de la Nouvelle Alliance ainsi que des bénéficiaires de celle-ci. Le service sera diffusé en direct sur ce site à compter de 9h55. Si vous ne pouvez vous joindre physiquement à nous ou à une autre Église près de chez vous, vous êtes bienvenus de participer au culte via ce site. (Feuille de questions)

Télécharger ce message: audio, vidéo
Cliquer ici pour notre page de sermons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Merci d’avoir repris un peu l’ensemble depuis le début .
    Merci aussi pour l’explication très claire par rapport au catholicisme , avec le catéchisme à l’appui .
    D’après ma compréhension de ce que vs avez expliqué, il me semble que l’on ne peut pas perdre son salut une fois que l’on est sanctifié ?
    Merci aussi d’avoir donné le texte à étudier pour la semaine prochaine ……..
    Bonne semaine…………

    1. Bonjour Agnès
      En effet, je ne crois pas que l’Écriture enseigne la perte du salut. Elle affirme au contraire la persévérance finale des saints (Jn 10.29 ; Rm 8.38-39 ; 1 P 1.5). Qu’en est-il de ceux qui croient pour un temps puis abandonnent? L’Écriture affirme qu’ils n’étaient pas des croyants régénérés: « Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu ‘il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.  » (1 Jn 2.19)
      Si le sujet vous intéresse, voici une étude qui traite spécifiquement de la persévérance des saints et en voici une autre sur Hébreux 6.4-10 (un texte souvent utilisé par ceux qui enseignent la perte du salut).
      Merci encore pour vos commentaires et questions, c’est toujours une joie. Que la grâce de Dieu vous accompagne!

  2. merci pour votre réponse, je suis en train d’étudier,ce que vs m’avez recommandé…….

×