Skip links

La foi d’Abel et d’Énoch

La semaine dernière nous avons examiné trois caractéristiques de la vraie foi. Cette semaine nous examinerons trois hommes qui ont exercé cette vraie foi. Nous tenterons de mettre en lumière ce qu’est la foi à partir de Heb 11:4-6. Le service sera diffusé en direct sur ce site à compter de 9h55. Si vous ne pouvez vous joindre physiquement à nous ou à une autre Église près de chez vous, vous êtes bienvenus de participer au culte via ce site.

Télécharger en MP3 | Semaine prochaine: He 11:7-10

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bon matin à vous, un très beau matin à part ça.
    J’ai parcouru sommairement et regardé quelques vidéos de vos enseignements et j’en retire une grande satisfaction. Voilà que, bizarrement, votre Église se trouve à 4 maisons de chez moi. De plus, je suis un écrivain qui s’intéresse à la foi. Je suis bien intéressé à la manière dont vous traiterez le sujet de ce matin, car Énoch est l’auteur d’un livre (apocryphe) qui est au coeur de mon premier ouvrage (thriller surnaturel). Dans ma vie personnel, du point de vue spirituel, je n’ai pas nécéssairement la foi si tant on la regarde du point vue strictement surnaturel par le principe de croire sans voir, mais je m’applique beaucoup à vulgariser les écritures pour les autres, à leur faire comprendre que la Bible, Dieu, à un rôle important dans leur vie. C’est une façon, pour moi, de me prouver à moi même que Dieu existe, qu’il est la cause la plus logique derri;ere la création de toutes choses.

    Bref! Je vais suivre de près votre sermon de ce matin et qui sait, je passerai peut-être en personne.

    Bonne célébration à vous tous 

    1. Bonjour Daniel, merci pour votre visite virtuelle; je serais heureux de vous rencontrer en personne comme nous sommes voisins! Passez me saluer à mon bureau cette semaine si le cœur vous en dit… Au plaisir

×