Skip links

Jean Calvin – Les scribes du royaume de Dieu

L’Église doit avoir des scribes de la Nouvelle Alliance…

Tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes, nous dit Jésus. Jean Calvin fait l’application suivante pour l’Église :

« Il déclare que les enseignants sont comme des maîtres de maison, qui veillent non seulement sur leur propre nourriture, mais ont un magasin rempli pour nourrir les autres ; ils ne vivent pas en cherchant leur aise, mais font des provisions pour les jours à venir. La signification est donc que les enseignants de l’Église doivent être préparés longuement par l’étude pour pouvoir donner au peuple une variété d’instructions concernant la Parole de Dieu selon que le requièrent les différentes situations de manière semblable à un père de famille qui tire de son cellier ou grenier toutes sortes de choses pour la subsistance des siens. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×