Paroles de Néhémie, fils de Hacalia. Au mois de Kisleu, la vingtième année, comme j’étais à Suse, dans la capitale, Hanani, l’un de mes frères, et quelques hommes arrivèrent de Juda. Je les questionnai au sujet des Juifs réchappés qui étaient restés de la captivité, et au sujet de Jérusalem. Ils me répondirent: Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et de l’opprobre; les murailles de Jérusalem sont en ruines, et ses portes sont consumées par le feu. Lorsque j’entendis ces choses, je m’assis, je pleurai, et je fus plusieurs jours dans la désolation. Je jeûnai et je priai devant le Dieu des cieux.
Que pouvons-nous tirer comme application de l’exemple de Néhémie et de son coeur pour Dieu?… Le service sera diffusé en direct sur ce site à compter de 9h55. Si vous ne pouvez vous joindre physiquement à nous ou à une autre Église près de chez vous, vous êtes bienvenus de participer au culte via ce site.
Télécharger en MP3 | Semaine prochaine: He 11:23-29 | Notre page de sermons
Merci beaucoup Réal pour cet enseignement édifiant ! On peut facilement oublier la volonté de l’homme dans la Grace Souveraine (en tant que réformés).
Que le Seigneur te bénisse dans l’approfondissement de Sa Parole.
Oui , je m’associe à Etienne , pour vous remercier .
Oui , il est important de ne pas perdre notre but ….de ne pas s’habituer …..de se souvenir !
Merci …….Merci ….