Réal Gaudreault, l’historien, retrace pour nous l’évolution de la pensée de l’homme depuis l’avènement de la modernité, ses fausses promesses et l’état dans lequel la société s’est retrouvée. La période actuelle, que l’on pourrait appeler l’hypermodernité, n’est peut-être pas jovialiste, mais elle fournit aux chrétiens une occasion particulière pour présenter la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
—
Voici les points qui ont orienté la discussion :
- L’Église se retrouve au cœur d’un monde absurde qui accorde de la valeur à des idées qui sont à contresens de la raison de l’homme.
- L’identité du genre sexuel ne dépend pas de l’appartenance biologique de l’humain, mais de ressenti de chacun.
- La primauté du droit individuel sur le droit collectif. Dans un monde qui fait la promotion de l’instruction pour le plus grand nombre, on se retrouve dans un monde où tous les gens instruits s’instruisent de leur droit et les réclament à haut cri.
- Notre monde se dirige vers une société ingérable parce que le droit et la responsabilité dans l’angle collectif ne priment plus sur l’individualité, mais c’est le droit de l’individu qui s’impose sur le collectif. Chaos à l’horizon.
- Comment être la lumière du monde dans l’état actuel du monde?
Cette émission vous est présentée en partenariat avec BLFéditions et vous est offerte en format balado.
🎵 Musique: Les Cowboys Fringants, L’Amérique pleure
📜 Cliquez ici pour avoir la liste de tous nos épisodes
🔊 S’abonner à Coram Deo : Apple Podcast | Google Balados | SoundCloud | YouTube