Que signifie cette parole de l’apôtre Paul? « Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu’il approuve! Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu’il mange est condamné, parce qu’il n’agit pas par conviction. Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché. » (Rm 14.22-23)
Dans cet épisode, nous nous interrogerons sur l’application de la liberté chrétienne et de la direction divine dans nos vies à la lumière de ce passage de l’Écriture.
Musique: Pinocchio, Sifflez Vite Vite
Prochain sujet: Tous frères, mais… qu’en est-il de l’amitié?
Cliquez ici pour avoirla liste de tous nos épisodes
Un lecteur du Héraut m'a posé la question suivante: "Je me pose la question sur l'engouement pour les tatouages, je crois voir depuis peu une véritable montée des gens qui se font tatouer. J'ai pensé à toi pour quelques réponses, quand tu auras le temps ou l'opportunité. C'est vraiment un…
Nous avons tous constaté que, depuis le début de la « crise sanitaire » en mars 2020, tous les sujets autour du Covid ont passionné les chrétiens… et pas toujours de la bonne manière. Les opinions des uns et des autres se sont parfois entrechoquées assez rudement, au sein même des familles…
Réponse: Concernant la gravité et la culpabilité il n’y a pas de différence, cependant le péché du chrétien est pardonné et mortifié. ~ 1 Jean 1.9 - Romains 8.13 Dans la dernière étude, nous avons vu la gravité et l’universalité du péché. Il n’y a rien que l’homme puisse faire pour empêcher sa corruption et…