Le yoga a été importé en occident et est une pratique très populaire ; depuis l’ex-première dame des États-Unis, Michelle Obama, qui organisait des séances de yoga à la Maison-Blanche jusqu’à l’école primaire qui utilise cette discipline pour améliorer les performances et la concentration des enfants. Les chrétiens sont souvent perplexes face au yoga puisqu’il est associé à des valeurs et croyances religieuses orientales étrangères à la foi chrétienne. Est-il cependant possible de pratiquer des exercices de yoga sans pour autant embrasser la philosophie qui vient avec?
Dans cette conversation, Guillaume et Pascal, avec le pasteur Jason Procopio de l’Église Connexion à Paris, tentent de guider la conscience chrétienne au travers des nombreux écueils qui viennent avec les spiritualités orientales.
Pour un dossier plus complet sur le sujet, nous vous invitons à consulter l’article de Florent Varak, Que penser du yoga?
Musique: George Harrison, My Sweet Lord
Cliquez ici pour avoir la liste de tous les épisodes
Abonnement : iTunes – Google – Stitcher – SoundCloud – Feed
Effectivement que l’idée de l’étirement et prendre conscience de bien respirer est pour la santé est un bienfait, comme mentionné l’idée spirituel est dangereuse, l’idée d’aller prendre des cours dans les salons de Yoga reste dangereux, une fois avisé des dangers il nous est plus facile de gérer à mon avis. Le but reste notre santé mais en Christ…
Bonjour ,je déconseille le yoga j’étais dans le New age et je peux dire que le yoga ouvre la porte à l’ésotérisme …Je crois que se rapprocher de la nature,du bio ça paraît très bien , inoffensif mais souvent et bizarrement il y a un processus automatique on commence par les médecines naturelles(huile essentielle, homéopathie) ,la lithotérapie et ensuite on va de plus en plus dans des pratiques occultes comme le reiki, l’invocation aux anges gardiens, le chamanisme et j’en passe ! Croyez-moi qu’après avoir fait tout cela la conversion c’est pas un fleuve tranquille ! La pratique du yoga nous lie avec des entités ! Quand bien même il y aurait des effets positifs sur le corps spirituellement c’est très nocif . Heureusement Christ nous libère de nos liens atroces !