Pour ce 40e épisode de Coram Deo, nous avons invité Élodie Youssef qui pratique la Médecine en France. Élodie nous aidera à réfléchir sur ce projet de loi concernant la vaccination obligatoire en France. Quels sont les bénéfices et les risques de la vaccination? Une telle imposition est-elle tyrannique ou bienveillante?
Musique: Dany Moreau, Tamiflu
Cliquez ici pour avoir la liste de tous les épisodes
Abonnement : iTunes – Google – Stitcher – SoundCloud – Feed
Épisode précédent : 039 – Le meilleur argument des athées est pourri!
Épisode suivant : 041 – Qu’est-ce que Dieu pense des femmes pasteures? (Disponible le 25 juillet)
Bonjour
Petit rappel le prof. Joyeux n’est pas radié de l’ordre des médecins….
Vous pouvez l’interroger vous même à ce sujet ,quand à la nocivité des adjuvants dans les vaccins , il faudrait traiter ce sujet plus sérieusement .
Je crois que le Big pharma est très convaincant auprès des médecins généralistes et exerce des pressions ,et peux appliquer le principe: du bâton et de la carotte sur le monde médicale.
En ce qui concerne l’approche biblique ,je ne pense pas que l’on puisse réglé ce problème avec un texte de l’A.T.
En ce qui concerne le Prof Joyeux , il n’est pas contre la vaccination , mais l’obligation de 11 vaccins et contre les adjuvants » les sels d’aluminiums » que l’on ne trouvait pas dans l’ancienne production et arrêté par les labo pharmaceutiques.
Il n »est pas question de « théorie du complot » mais de santé public.
Prochainement ,vous entendrez parlé des compteurs intelligents qui deviendra obligatoire sur le territoire: Linky,gaspart, et aussi sur le compteur d’eau , je crois que l’Amérique du nord connait déjà le problème depuis quelques années.
Liberté de conscience ,démocratie ????
Merci encore pour Elodie .
Christian
Merci Christian pour ce message. Je ne m’y connais pas dans ce débat, mais concernant le Prof Joyeux, il y cet article du Monde qui confirme sa radiation: http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/09/vaccination-henri-joyeux-radie-par-l-ordre-des-medecins_4966962_3224.html
Bonjour Christian,
je n’ai pas l’honneur de connaître personnellement le Pr Henri Joyeux, mais je peux lire sur son site officiel la confirmation de sa radiation (suite à ses propos alarmistes sur les risques liés aux vaccins). https://professeur-joyeux.com/
Cette décision est actuellement suspendue suite à deux appels, c’est peut-être ça dont tu parles?…
Quoiqu’il en soit ce n’est pas le sujet du débat, et tu as raison, la question de la liberté de choisir de se faire vacciner ou pas, celle des effets potentiellement nocifs des vaccins, etc… sont des questions tout à fait légitimes, auxquelles j’ai essayé de répondre dans ce podcast.
Oui en tant que chrétienne, mon argument contre la vaccination est qu’il atteint ma conscience. Je ne souhaite pas qu’on m’injecte un produit sur lequel on a peu de recul, de force, en exerçant sur. Moi un chantage à l’emploi ou à l’accès à certains lieux.