À d’autres époques et en d’autres mœurs, des peuples offraient des humains en sacrifice à leurs divinités. Pour Moloc et pour Baal, on sacrifiait de façon sanglante hommes, femmes et enfants. Au nom de la fertilité ou pour quelque autre bien souhaité, on lançait des bébés et des enfants dans le feu. Ceux qui étaient autour acceptaient ou ritualisaient eux-mêmes sans trop se questionner.
Heureusement, nous sommes maintenant bien loin de ces pratiques horrifiantes et barbares. Nous nous révolterions d’entendre de pareilles histoires aujourd’hui, surtout en occident. N’avons-nous pas progressé et répugné toute violence, crime et injustice?
Que dire si des choses similaires arrivaient, mais de manière cachée et pour d’autres raisons, pour des motifs nobles cette fois…? Et si cette violence nous passait sous le nez, mais d’une façon acceptable par l’influence sociale et avec la bénédiction de la médecine?
Il y a encore peu de siècles, la violence envers les esclaves était permise, car leur humanité n’était pas considérée. Personne ne se souciait d’eux, c’était normal, même lorsqu’on les violentait en plein cœur de la ville, ils n’en valaient pas la peine, ils n’étaient pas vraiment humains pensait-on…
Pendant la Deuxième Guerre mondiale, tant de Juifs ont été massacrés au nom du progrès de la science ou de je ne sais quelle justification. Une fois de plus, la valeur de leur humanité était considérée comme moindre et cette idée fut socialement acceptée même si maintenant elle nous apparaît abominable.
Mais heureusement, aujourd’hui nous avons progressé pour de vrai, nous n’accepterions plus que de telles choses se produisent.
À moins que quelque chose ne nous file encore sous le nez sans qu’on s’en mette en peine? Ou pire encore, peut-être même que nous approuvons et défendons cette chose. Sommes-nous de la même espèce que ceux qui ont accepté que ces choses se passent parmi eux sans s’en inquiéter sous prétexte que l’humanité de ces êtres était moindre?
Au nom du droit des femmes, de la liberté, de l’égalité et de l’autonomie, y aurait-il des petits humains, sous-estimés et non défendus qu’on met à mort sans scrupule? Au nom du progrès ou de je ne sais quelle idole moderne, n’acceptons-nous pas des barbaries commises, mais cette fois avec des gants blancs, des aiguilles stérilisées et des consciences aseptisées?
De quel côté de l’histoire voulons-nous être? Du côté des défenseurs de la vie humaine ou de ceux qui croient avoir une bonne raison pour la sacrifier? Qui parlera pour ces petits qui sont sans voix? En cette fête des Mères, je ne pouvais pas me taire!
Première publication le 7 mai 2022 @ 13 h 52 min
Il faut rester ferme et résolu , et rester du bord des sept milles qui n’ont point fléchi les genoux devant Baal. Il faut refuser les séductions et « addictions » du temps présent qui sont imposées par des « disciples » d’Antiochos IV, qui servent le mal , toujours en présentant un « bien » au « nom de l’humanisme » … Sans chercher a citer une telle , ou telle source (il est facile d’en trouver par internet), le nombre d’avortements par an correspond à un » résultat » de guerre mondiale … C’est désastreux. Ce qui est déplorable c’est la normalisation, d’idéologies,qui vont contre D.ieu, dans une société ou les intérêts divins ont été effacé. Les sociétés , une grande part de la civilisation, n’a même plus une infime part de conscience des choses de D.ieu . Tant qu’une masse « majoritaire » choisira Barabas en se levant chaque matin sous le ciel de notre Créateur nous verrons s’encombrer de plus en plus la voie large qui mène a la perdition . Trop de gens sont confortables dans une éducation mi eugéniste- matérialiste en étant fières d’être descendants de super-singes . On en voit le résultat dans ce monde qui est pire qu’une jungle , ou péché est normalité et même moralité …
C’est la période de fête des mères … Alors à toute les sœurs qui sont mamans, je leur souhaite un jour « spécialement » béni de gratitude et reconnaissance. Il en faut aussi « un peu » , de cela 🙂
A toutes les sœurs qui ont des enfants … Ne cachez jamais l’existence de notre Père Céleste , notre Seigneur et Sauveur … jamais … et aimez vos enfants avec un cœur brillant par l’Esprit Saint , en restant pour votre descendance telle une menorah qui ne s’éteint jamais pour Sa gloire.
Protégez les enfants, gardez leur toujours une porte ouverte de retour plus tard même quand ils seront adultes, restez des piliers, des boussoles non démagnétisées jusqu’au bout… Ne les laissez pas se perdre dans le monde ténébreusement séduisant …
« j’applaudis » les autres , sans jalousie (rire), ce que je ne connais pas , ce que je n’ai pas… Trop tard et trop vieux pour moi , surement …. pas prédestiné pour cette « mission » .
Que notre Père Céleste vous bénisse , spécialement les mères pour ce temps , qu’Il vous garde !
Fraternellement en Christ , prenez soin de vous.