Skip links

Comment les hommes doivent aimer – Éphésiens 5.25-33

25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, 27 afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. 28 C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même. 29 Car jamais personne n’a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Église, 30 parce que nous sommes membres de son corps. 31 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. 32 Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l’Église. 33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari. Ep 5.25-33

Pour vous aider à suivre ce message, voici les notes de la prédication. Dans ce message il sera questions de ce qu’est un amour sacrificiel semblable à celui du Christ et de l’application concrète de cet amour en imitant Christ dans ses trois offices. Le service sera diffusé en direct sur ce site à compter de 9h55. Si vous ne pouvez vous joindre physiquement à nous ou à une autre Église près de chez vous, vous êtes bienvenus de participer au culte via ce site.

Télécharger en mp3Note PDF

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Merci pour cette prédication en espérant ne pas déranger il me semble que les notes ne sont pas disponibles en cliquant sur ce lien c’est une page d’erreur qui s’affiche merci de voir SVP pasteur

  2. svp pasteur est ce que le catéchisme dont vous parlez dans cette prédication est disponible en fichier PDF? si oui je souhaite en avoir une copie si possible. une fois de plus défié par le rôle de l’homme surtout la fonction de prêtre ou sacrificateur(office prophétique) je porte la responsabilité de cette fonction dans mon foyer, l’intercession pour épouse et enfant, celui de médiateur entre Dieu et les miens exercer la fonction de Roi- prendre soin/nourrir/protéger être au service des miens pourvoir à leurs besoins, m’assurer qu’ils ne manquent de rien m’assurer de leur protection physique et spirituelle les potegé.

  3. Merci Puisse le Seigneur vous Bénir et faire de vous un instrument pour conduire le plus grand Nombre à christ pour la gloire de son NOM. AMEN.

  4. merci homme de Dieu . votre série me fait beaucoup de bien. Je voudrait en faire profiter a la petite petite Assemblée que je dirige en Cote d’Ivoire.

×