Skip links

Baumgartner, la chute et Jésus-Christ

André Pinard, Ph.D
Le dimanche 14 octobre dernier, le parachutiste professionnel Félix Baumgartner a retenu l’attention de dizaines de millions de téléspectateurs avec son saut historique de plus de 39 km en chute libre, battant le record de Joe Kittinger de 1960, sur le saut en chute libre le plus long et a été le premier homme a franchir le mur du son en chute libre.

Je me mis à faire quelques parallèles entre Baumgartner et Jésus :

Félix Baumgartner a franchi le mur du son par sa chute libre ; Jésus-Christ a brisé le mur érigé par la chute pour nous rendre libres.

Félix Baumgartner en chute libre quitta le ciel pour la terre ; Jésus-Christ, pour nous rendre libres de la chute, fut crucifié entre ciel et terre »

Felix Baumgartner a dit, devant la beauté de la Terre : “ Parfois, vous devez monter très haut pour comprendre combien vous êtes petits. ”
Le roi David, ancêtre de Jésus, a dit, il y a 3 000 ans, devant la beauté du ciel : “ Quand je regarde tes cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as établies : Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui. ”(Ps 8.4-5)

Félix Baumgartner a dit, avant de s’élancer vers la terre: « Et maintenant je rentre à la maison ». Jésus-Christ a dit, avant de retourner au ciel: « Je monte vers mon Père et votre Père » (Jn 20.17)

Félicitations à Félix Baumgartner pour son courage et sa ténacité.
Gloire à Jésus pour être venu parmi nous pour nous apporter le salut
et l’espérance céleste, et réparer les dégâts occasionnés par la chute adamique!

×